Journée des villes pour la vie

30 novembre, samedi

Journée des villes pour la vie
© ShutterStock
La Journée des villes pour la vie est célébrée chaque année le 30 novembre et vise à lutter contre le recours à la peine de mort. Cette journée a été organisée pour la première fois en 2002 à l'initiative de la communauté catholique de Sant'Egidio pour souligner l'importance de protéger la vie et condamner la peine de mort comme châtiment inhumain. A cette date, en 1786, le Grand-Duché de Toscane (Italie) abolit pour la première fois au monde la peine de mort, devenue un symbole du mouvement humaniste contre les exécutions.

Comment est célébrée la Journée des villes pour la vie
Dans le cadre de cette journée, les villes participantes du monde entier illuminent ou décorent des bâtiments et monuments historiques pour symboliser la solidarité contre la peine de mort. Plus de 2 000 villes à travers le monde participent à l’événement et leur nombre ne cesse de croître. Les actions sont organisées pour attirer l'attention sur les problèmes de la peine de mort et sensibiliser au besoin d'humanité et de justice.
Journée des villes pour la vie – jours restants: 342. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée des villes pour la vie dans les autres années

Journée des villes pour la vie dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.